Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Opposée à une Finlande invaincue dans son groupe de qualification, la Suisse n’a eu aucune chance, encaissant une défaite sans appel (60-89).
A mi-parcours, il faut accepter l’évidence : sauf miracle, l’équipe nationale ne participera pas à l’EuroBasket 2013. Les encouragements de Thabo Sefolosha, forfait sur blessure pour cette campagne européenne mais présent dans les gradins de St-Léonard, auront été vains. Face à une Finlande tout simplement inatteignable, les hommes de Sébastien Roduit ont été dominés de la tête et des épaules.
La formation nordique est arrivée confiante en territoire helvétique, forte d’une série de trois victoires consécutives. Si, en début de rencontre, les deux équipes ont fait jeu égal, la Finlande a passé à la vitesse supérieure en début de deuxième quart, après une grosse colère de son coach Henrik Dettmann alors que la Suisse était revenue à deux points (25-27).
Déjà menée de vingt unités à la mi-temps, la Suisse a complètement manqué l’entame du troisième tiers-temps et laissé par là même tout espoir de retour lui échapper. Une brave mais vaine réaction dans les ultimes minutes du match lui a permis de maintenir l’écart à une trentaine de points. Bien trop pour espérer autre chose que sauver son honneur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS