Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"On nous a donné un mandat", a déclaré M. Khan (archives).

KEYSTONE/EPA/T. MUGHAL

(sda-ats)

L'ex-champion de cricket et homme politique Imran Khan a revendiqué jeudi la victoire de son parti aux élections législatives de la veille au Pakistan. Un climat tendu et des accusations de fraude ont marqué le scrutin.

"Nous avons réussi. On nous a donné un mandat", a déclaré Imran Khan lors d'une intervention télévisée en direct depuis son quartier général de Bani Gala, à quelques kilomètres d'Islamabad.

"Il n'y a pas de victimisation politique" à faire valoir dans le cadre de ce scrutin, a poursuivi le sexagénaire, vêtu d'un shalwaar kameez (l'habit traditionnel) blanc, la voix grave et le geste ample, dans sa première déclaration officielle depuis le scrutin.

Les résultats officiels du vote n'ont pas encore été communiqués officiellement par la Commission électorale pakistanaise (ECP) près de 24 heures après la fermeture des bureaux de vote mercredi.

Malgré cela, des centaines de ses partisans avaient célébré dès mercredi soir sa victoire attendue en dansant et chantant dans les rues. M. Khan a promis dans son programme l'éclosion d'un "nouveau Pakistan".

Retards dus à "des problèmes techniques"

Le dépouillement des bulletins a pris énormément de retard en raison de "problèmes techniques" liés à l'utilisation d'un nouveau logiciel électoral, a justifié la Commission électorale pakistanaise. Ces retards ont nourri les soupçons de manipulations, alors que M. Khan est soupçonné depuis des mois d'avoir bénéficié de l'appui en sous-main de la puissante armée pakistanaise.

Mercredi soir, le PML-N, parti au pouvoir ces cinq dernières années, a annoncé "rejeter intégralement les résultats (...) du fait d'irrégularités manifestes et massives". D'autres partis politiques ont également fait état de fraudes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS