Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le plus haut bâtiment habitable de Suisse, la "Prime Tower", a été inauguré officiellement mardi à Zurich. Haute de 126 mètres, la tour compte 36 étages. La société immobilière Swiss Prime Site a investi 360 millions de francs dans ce projet.

La "Prime Tower" a été dessinée par le bureau d'architectes zurichois Gigon/Guyer. Les travaux de construction réalisés par le consortium Losinger Marazzi/Steiner ont débuté en novembre 2008 pour se terminer officiellement le 7 juillet 2010.

Tous les locaux de la tour sont déjà loués, a indiqué mardi Swiss Prime Site. Les locataires sont des études d'avocats, des banques, des sociétés de conseils et des entreprises actives dans la restauration. Le 35e étage est occupé par un restaurant.

La "Prime Tower" va bientôt perdre son record du bâtiment habitable le plus haut de Suisse. Le groupe pharmaceutique Roche construit une tour de 175 mètres (41 étages) à Bâle. Elle devrait être prête en 2015. L'investissement est de 550 millions de francs.

ATS