Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pristina - La cathédrale Mère Teresa, l'une des plus grandes cathédrales des Balkans, a été inaugurée ce samedi dans le centre de Pristina en présence du président kosovar, Fatmir Sejdiu. La construction du bâtiment avait débuté avant la proclamation d'indépendance de cette ancienne province serbe.
La cathédrale porte le nom de Mère Teresa, béatifiée en 2003 par le pape Jean-Paul II. "Mère Teresa illustre l'esprit albanais dans ce qu'il a de mieux", a déclaré M. Sejdiu. Elle rappelle que le Kosovo a été "une mosaïque de communautés religieuses, culturelles et ethniques qui ont vécu en harmonie pendant des siècles", a-t-il souligné.
Née en 1910 à Skopje (Macédoine) dans une famille albanaise, mère Teresa a consacré sa vie aux pauvres en Inde, où elle était arrivée comme novice en 1929. Elle avait acquis la nationalité indienne en 1951. Mère Teresa a reçu le prix Nobel de la paix en 1979.
Plus de 90% de la population du Kosovo, près de deux millions de personnes, sont musulmans. Seuls 50'000 Kosovars sont catholiques. Les Kosovars albanais représentent la majorité de la population.
Le Kosovo a proclamé son indépendance en février 2008, reconnue depuis par 70 pays, dont la Suisse. La Serbie considère toujours le Kosovo comme sa province méridionale et refuse de reconnaître son indépendance.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS