Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Le Digital Lab" de Swisscom sur le site de l'EPFL doit permettre aux étudiants de "se faire une idée des besoins de l'économie et des applications pratiques".

KEYSTONE/MANUEL LOPEZ

(sda-ats)

Swisscom a inauguré mercredi sur le site de l'EPFL à Ecublens (VD) une plate-forme d'innovation spécialisée dans la révolution numérique. Le "Digital Lab" veut accompagner les grandes entreprises dans le développement de prototypes.

L'intelligence artificielle, l'internet des objets ou le cloud computing sont des technologies numériques qui modifient les formes d'échange ou de travail. Avec cette plate-forme, Swisscom veut "activement" accompagner les firmes dans leur transformation numérique, indique mercredi le géant bleu.

"Le Digital Lab", qui s'étend sur plus de 400 m2 sur le campus de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), doit permettre aux étudiants de "se faire une idée des besoins de l'économie et des applications pratiques". Quant à Swisscom et l'EPFL, ils indiquent vouloir partager leurs connaissances de la pratique et de la recherche.

Cette plate-forme fait partie d'un partenariat plus large entre les deux entités qui a été présenté en décembre dernier. Un fonds de sept millions sur sept ans financera des projets de recherche appliquée.

ATS