Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sinistre a détruit totalement une grange. Le feu restait menaçant samedi soir.

Radio Munot

(sda-ats)

Une grange a été ravagée par les flammes samedi après-midi à Merishausen (SH), sans faire de victimes. Une centaine de pompiers ont dû intervenir. Des foyers d'incendie restaient menaçants dans une forêt attenante en soirée, l'armée suisse a envoyé deux hélicoptères.

Le feu principal, qui a démarré dans une charpenterie, a été maîtrisé après deux heures de lutte. Il a nécessité une grosse intervention des pompiers, a dit à l'ats le porte-parole de la police cantonale schaffhousoise Patrick Caprez, confirmant des informations de la radio régionale Radio Munot.

Mais le feu s'est propagé entre-temps à un bois proche, une dizaine de nouveaux foyers se sont embrasés. Deux hélicoptères Super Puma de l'armée suisse, un hélicoptère de la police fédérale allemande et un autre de la police cantonale zurichoise étaient toujours en action samedi soir dans la forêt située sur une pente raide.

Pour des raisons de sécurité et afin de faciliter les travaux d'extinction, l'autoroute A4 restait fermée au niveau de Merishausen. Les autorités ont aussi appelé la population à ne pas utiliser d'eau momentanément. Une pénurie règne actuellement dans la région.

Le sinistre n'a pas fait de victimes. Le montant des dégâts n'est pas encore connu, mais certainement très élevé, selon le porte-parole. Une enquête doit déterminer les causes de l'incendie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS