Navigation

Incendie chez Bell à Bâle: le feu sous contrôle, mais pas éteint

Ce contenu a été publié le 06 avril 2010 - 17:06
(Keystone-ATS)

Bâle - L'incendie qui ravage depuis dix jours un entrepôt frigorifique de Bell à Bâle est sous contrôle, mais pas éteint. Les pompiers ne peuvent pas encore pénétrer dans le bâtiment en raison du risque d'effondrement.
La lutte contre les flammes à l'intérieur de l'entrepôt en béton est plus difficile que prévu, a indiqué le Ministère public de Bâle-Ville. Plusieurs trous ont été creusés dans la façade de béton afin de faciliter le travail des pompiers.
Les hommes du feu ont décidé de contacter une entreprise spécialisée afin de détruire le toit du bâtiment qui menace de s'effondrer. Ce risque empêche actuellement les pompiers d'entrer dans le bâtiment pour combattre les flammes.
Les pompiers ont commencé à évacuer les produits carnés et pizzas stockés dans une partie de l'entrepôt. Ils seront détruits dans différents fours d'incinération, de Bâle jusque dans les Grisons.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article