Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Un important incendie a détruit tôt dans la matinée un magasin spécialisé pour les animaux à Carouge (GE). Une quinzaine de petits mammifères n'ont pas survécu. Les pompiers ont toutefois réussi à évacuer une quinzaine de terrariums contenant principalement des lézards.
Les hommes du Service d'incendie et de secours (SIS) ont tous reçu une formation pour manipuler les nouveaux animaux de compagnie, a précisé le capitaine Nicolas Schumacher. Mais ce type d'intervention reste rare. Ils ont attendu l'arrivée du propriétaire du magasin pour évacuer les animaux.
L'alerte a été donnée à 5h12 pour un feu de palettes à l'extérieur du magasin. A l'arrivée des pompiers, le commerce était en flammes. Les 25 pompiers des SIS soutenus par une quinzaine de pompiers volontaires ont réussi a prendre l'incendie en tenaille pour éviter qu'il ne se propage à d'autres commerces attenants.
Le feu et la fumée ont causé d'importants dégâts matériels, selon le capitaine Schumacher. Personne ne se trouvait sur place au moment du sinistre. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie. spell-error (GE) spell-error Schumacher

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS