Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pompiers sont intervenus samedi matin pour éteindre un incendie dans la chapelle mortuaire de St-Aubin (image d'archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Samedi dans la matinée, un incendie s'est déclaré dans la chapelle mortuaire de l'église de St-Aubin (FR). La police privilégie une cause technique.

Un incendie a bien eu lieu samedi matin dans la chapelle mortuaire de St-Aubin, a indiqué à l'ats la police cantonale fribourgeoise, confirmant une information de La Liberté. La police n'a pas activement communiqué à ce sujet par respect pour la famille du défunt.

La police privilégie la cause technique mais précise que des vérifications sont en cours. Une défaillance du climatiseur serait à l'origine du sinistre, qui a noirci les murs de la chapelle.

Plusieurs incendies d'origine criminelle ont été enregistrés ces trois dernières semaines dans la Broye valdo-fribourgeoise, le dernier en date à Dompierre (FR) samedi vers 04h00. La police maintient une présence accrue dans la région et les agriculteurs sont sur les dents.

ATS