Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Depuis trois semaines, une vague d'incendies suspects frappe la Broye. Le week-end dernier, une cinquantaine de bovins ont péri à Domdidier et Payerne (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

(sda-ats)

Suite à une explosion, un début d’incendie s’est déclaré samedi vers 04h00 à Dompierre, dans la Broye fribourgeoise. Une trentaine de personnes ont été évacuées.

Les policiers ont constaté à leur arrivée un dégagement de fumée provenant des caves de cet immeuble de trois étages. A titre préventif, tous les occupants de l’immeuble ont été évacués et rassemblés à la halle de gymnastique de Dompierre.

Le Centre de renfort de Payerne et le corps des sapeurs-pompiers Belmont-Broye, soit 25 pompiers, ont maîtrisé le sinistre et ventilé l’immeuble. Au terme de l’intervention, les locataires ont pu regagner leur domicile.

Pour l’heure, la cause du sinistre n’est pas connue et une enquête a été ouverte, a indiqué la police cantonale. Plusieurs incendies d'origine criminelle ont été enregistrés ces trois dernières semaines dans la Broye valdo-fribourgeoise, et la police maintient une présence accrue dans la région.

ATS