Un incendie s'est déclaré jeudi dans une usine de recyclage de la commune de Hinwil au sud-est du canton de Zurich. Des maisons environnantes ont dû être évacuées. Personne n'a été blessé mais les dommages s'élèvent à plusieurs centaines de milliers de francs.

Forces de l'ordre et pompiers ont été alertés vers 01h00 du matin, indique à l'agence de presse Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale Werner Schaub. A leur arrivée sur place, le bâtiment était entièrement en feu. Les pompiers étaient toujours sur les lieux du sinistre à l'aube afin de s'assurer de l'extinction de tous les foyers résiduels.

Selon le porte-parole, l'incendie a généré beaucoup de chaleur. Les flammes ont menacé de se propager aux bâtiments environnants. Plusieurs maisons ont été évacuées, y compris un logement pour les troupes de l'armée avec plusieurs personnes à l'intérieur. La population a été appelée à garder les portes et les fenêtres fermées temporairement.

Ligne ferroviaire interrompue

Les pompiers ont été déployés en nombre. L'entreprise d'élimination des déchets étant située à côté des rails, un train d'extinction des CFF a été mis à contribution. Le trafic ferroviaire entre Hinwil-Wetzikon était pour l'heure interrompu.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du sinistre.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.