Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un gigantesque incendie dans une usine chimique de l'est de la Thaïlande a fait au moins douze mort et une centaine de blessés, a annoncé dimanche le ministère de la Santé. Le sinistre a en outre projeté dans le ciel une grande quantité de fumées toxiques.

Des centaines d'habitants de la zone située autour de l'usine de produits synthétiques, dans la province de Rayong, ont été évacués. Le feu, précédé d'une explosion, avait envoyé samedi un énorme nuage de fumée âcre dans le ciel.

Brûlures

Les pompiers ont éteint l'incendie mais les autorités sanitaires continuaient dimanche de surveiller la qualité de l'air à proximité du site.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, l'accident a fait 12 morts et 129 blessés, la plupart souffrant de brûlures. La majorité des victimes sont probablement des employés de l'usine. La police n'a cependant confirmé que dix morts.

La province de Rayong, à 140 km au sud de Bangkok, est l'une des zones les plus industrialisées de Thaïlande.

ATS