Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont engagé 250 pompiers et 80 engins de lutte dont 4 canadair, 2 tracker et 1 dash (image symbolique).

KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA

(sda-ats)

Un feu de forêt s'est déclaré samedi après-midi près de Marseille, mobilisant d'importants dispositifs de secours. Des vacanciers ont été évacués et certains habitants ont dû se confiner chez eux, a-t-on appris auprès des pompiers.

La préfecture a ouvert une cellule de crise, alors que cet incendie s'est déclaré dans une zone boisée et comportant beaucoup d'habitations individuelles.

Assurant qu'aucune habitation n'était menacée, et qu'aucune évacuation n'était envisagée à l'exception d'un centre de vacances, la préfecture ajoutait que la ligne SNCF entre Aubagne et Cassis était coupée, ainsi que des lignes électriques.

Le feu, qui a été signalé aux pompiers vers 17h30, progressait rapidement samedi soir, en présence d'un mistral qui devait se renforcer dans la soirée.

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont engagé 250 pompiers et 80 engins de lutte et de commandement et sont appuyés par des moyens aériens départementaux (hélicoptères bombardier d'eau) et six aéronefs de la sécurité civile (4 canadair, 2 tracker et 1 dash).

Accès interdit aux massifs forestiers

La mairie de Carnoux, commune également touchée par l'incendie, a ouvert samedi soir une salle municipale pour accueillir les riverains.

Sur les réseaux sociaux et dans leurs communiqués, les pompiers appellent les personnes vivant à proximité de l'incendie à se confiner à l'intérieur de leurs habitations en fermant volets et fenêtres, en retirant les bouteilles de gaz et en facilitant l'accès des secours (laisser ouverts les portails).

Samedi, l'ensemble des massifs forestiers des Bouches-du-Rhône étaient fermés à toute circulation, y compris à pied, en raison de la sécheresse et du vent, propices au déclenchement d'incendies.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS