Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jérusalem - Le gigantesque incendie de forêt qui ravageait depuis jeudi la région du parc national israélien du mont Carmel, près de Haïfa, a fait une 42e victime avant d'être éteint dans la nuit de dimanche à lundi. Une fine pluie tombait ce lundi sur la région après une exceptionnelle sécheresse.
Le chef de la police de Haïfa, Ahuva Tomer, qui avait contracté de graves brûlures dans le combat contre le feu a succombé ce lundi, a annoncé sa famille.
La plupart des autres victimes sont des gardiens de prison stagiaires pris au piège par les flammes dans le car qui les emmenait jeudi vers la prison locale de Damon pour tenter d'en sauver les centaines de détenus.
Centaines de millions de dégâtsLa pluie est venue en aide aux pompiers dans la nuit, leur permettant de venir à bout plus facilement du sinistre, qui a détruit des millions d'arbres sur une surface de 5000 hectares, provoquant un désastre écologique, ainsi que des dizaines d'habitations.
"Tous les feux ont été officiellement éteints à minuit", a déclaré Mickey Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne. Les pompiers continuaient toutefois à effectuer des patrouilles pour s'assurer que le feu ne reprend pas.
Les médias israéliens ont évalué le coût des dégâts à deux milliards de shekels (535 millions de francs). Cette estimation ne comprend pas l'achat prévu de plusieurs bombardiers d'eau, qui ont fait cruellement défaut, ni la création d'une nouvelle Autorité chargée de lutter contre les incendies.
Dans un premier temps, le gouvernement a débloqué en urgence 30 millions d'euros (39 millions de francs) pour aider les habitants dont les maisons ont été détruites.
Les médias ont précisé que la plupart des pompiers étrangers venus prêter main-forte aux Israéliens regagneraient leurs pays dans la journée. La Suisse avait elle-même envoyé 38 personnes sur place ainsi que trois hélicoptères Cougar des forces aériennes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS