Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vieux de 80 ans, le marché de poissons de Tokyo aux installations vétustes et exposées au risque sismique doit être délocalisé mais le projet, qui était prévu initialement pour la fin 2016, a souffert de plusieurs reports.

Keystone/AP/SHERRY ZHENG

(sda-ats)

Un incendie s'est déclaré jeudi à proximité immédiate du célèbre marché au poisson de Tsukiji - le plus grand du monde - à Tokyo. Les médias locaux n'ont rapporté aucun blessé dans un premier temps. Une épaisse fumée grise se dégageait de vieux bâtiments en bois.

Des dizaines de pompiers tentaient de combattre les flammes en bordure du marché, dans une zone qui concentre des petites boutiques et des restaurants. Le feu s'est déclenché dans un bâtiment de trois étages vers 16h50 (08h50 suisses), brûlant environ 200 mètres carrés, et mobilisant 43 voitures de pompiers pour l'éteindre, selon le média public NHK.

Vieux de 80 ans, le marché aux installations vétustes et exposées au risque sismique doit être délocalisé mais le projet, qui était prévu initialement pour la fin 2016, a souffert de plusieurs reports. Des études ont notamment révélé que le terrain sur lequel il doit être reconstruit était contaminé aui benzène, héritage d'une usine à gaz qui occupait précédemment les lieux. Le projet a été relancé en juin par la gouverneure de la ville, Yuriko Koike.

ATS