Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Plus de deux cents passagers et membres d'équipage ont été évacués après qu'un incendie s'est déclaré à bord d'un ferry lituanien près de l'île allemande de Fehmarn en Mer baltique. Plusieurs personnes ont été blessées, ont annoncé les autorités allemandes samedi.
Le Lisco Gloria assurait la liaison entre la ville de Kiel (nord) en Allemagne et le port lituanien de Klaipeda lorsqu'une explosion s'est produite aux alentours de minuit, heure locale, a précisé le Commandement central allemand pour les situations maritimes d'urgence.
Quelque 28 personnes ont été blessées et 23 sont toujours hospitalisées, a dit un porte-parole de la police. Aucun blessé n'est dans un état grave et la plupart souffrent d'inhalation de fumée, ont-elles précisé.
Il y avait à bord 204 passagers et 32 membres d'équipage, a précisé DFDS Seaways, la compagnie danoise propriétaire du Lisco Gloria. Le porte-parole de la police a déclaré qu'ils étaient de nationalité allemande, russe, lituanienne, lettonne, danoise et argentine.
Un problème technique à bord de l'un des camions transportés par le ferry pourrait avoir déclenché l'incendie, a dit le porte-parole de la police. "Il n'y a donc pour l'instant aucun élément indiquant qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a-t-il déclaré. "Bien sûr, la police va prolonger son enquête, mais il semble qu'il s'agisse d'un accident".
Le ferry Deutschland a ramené les passagers et les membres d'équipage à Kiel où ils seront interrogés par la police dans le cadre de l'enquête, rapporte DFDS sur son site internet. Des bateaux des pompiers sont restés à proximité du Lisco Gloria, un bâtiment de 200 mètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS