Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les autorités californiennes enquêtent sur un incendie survenu dans une mosquée proche de Palm Springs, en Californie. L'incident s'est produit quelques jours après un attentat commis par un couple d'origine pakistanaise dans la ville avoisinante de San Bernardino.

Des pompiers du comté de Riverside sont intervenus pour éteindre des flammes aperçues vers midi dans la mosquée Islamic Society of Palm Springs, située à Coachella, à une heure de San Bernardino, a indiqué une porte-parole des pompiers. Il n'y a pas eu de blessés et l'incendie a été éteint en une demi-heure, ont précisé les autorités.

Les responsables de la mosquée n'ont pu être joints immédiatement par l'AFP, mais ils ont déclaré dans la presse locale que le bâtiment avait pris feu à cause d'un cocktail molotov.

Piste terroriste

L'incident survient neuf jours après qu'un couple musulman de San Bernardino eut tué 14 personnes et blessé 22 autres lors d'une attaque au fusil d'assaut dans un déjeuner réunissant des employés des services de santé locaux, où travaillait l'un des assaillants.

Les enquêteurs de la police fédérale (FBI) privilégient la piste terroriste.

Le massacre de San Bernardino fait craindre une montée de l'hostilité voire des agressions contre les musulmans, dans un contexte politique tendu. Le magnat immobilier Donald Trump, en tête de la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle, a notamment appelé à interdire les musulmans d'entrée aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS