Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les incendies se multiplient en cette fin d'année en Suisse. Après que deux personnes ont été annoncées grièvement blessées vendredi à Winterthour (ZH) et Bennwil (BL), un homme de 67 ans a été brûlé le même jour à Berikon (AG) et deux personnes trouvées inanimées dans leur appartement à Lausanne la nuit suivante.

Celles-ci ont été gravement intoxiquées à la fumée dans l'incendie d'un immeuble qui s'est déclaré vers 02h40 non loin du centre ville de Lausanne. Les deux victimes sont encore dans un état grave mais leur vie n'est plus en danger. Le feu a pris au 3e étage et 19 personnes ont dû évacuer l'immeuble. Les habitants ont pu regagner leurs appartements au petit matin. Les causes de l'incendie ne sont pas connues.

Suisse alémanique

A Berikon, c'est une mauvaise manipulation d'une bouteille de gaz qui est en cause, a indiqué samedi la police argovienne. Le sexagénaire a été hospitalisé. Le feu a provoqué l'incendie d'une grange. Les dégâts atteignent plusieurs dizaines de milliers de francs.

Alors que jeudi au moins trois incendies ont été causés par des sapins de Noël dans les cantons de Berne, Zurich et Argovie, c'est une couronne de l'Avent qui semble être en cause à Lufigen (ZH) vendredi. L'habitante de l'appartement où l'incendie est survenu a été conduite à l'hôpital pour une intoxication à la fumée.

Maison ravagée

Vendredi soir à Sommeri (TG), une femme de 83 ans est en revanche parvenue à se mettre à l'abri à temps et s'en sort indemne. L'incendie qui a ravagé sa maison a causé des dégâts de plusieurs centaines de milliers de francs. Ses causes ne sont pas connues.

Tôt samedi matin, c'est une maison d'Opfershofen, dans le même canton de Thurgovie, qui a été la proie des flammes. Personne n'a été blessé. Tant les causes que le montant des dégâts étaient inconnus de la police cantonale samedi après-midi.

ATS