Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Les autorités russes ont levé vendredi l'état d'urgence dans trois des quatre dernières régions encore touchées par les incendies de forêt. Sont concernés notamment Moscou et le territoire de Nijni-Novgorod où se trouve le centre nucléaire de Sarov, menacé par le feu ces dernières semaines.
Le président russe Dmitri Medvedev "a ordonné la levée de l'état d'urgence dans les régions de Moscou et Nijni-Novgorod, ainsi que dans la république de Mordovie", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
"Pour le moment, l'état d'urgence est maintenu seulement dans la région de Riazan (200 km au sud-est de Moscou), en raison de la situation difficile liée aux feux de tourbières", a ajouté le Kremlin.
Les autorités russes avaient décrété le 2 août l'état d'urgence dans sept régions russes, alors que le feu ravageait des centaines de milliers d'hectares dans le pays.
La situation autour du centre nucléaire de Sarov, à 500 km à l'est de Moscou, à la limite entre les régions de Nijni-Novgorod et de Mordovie, a suscité durant plusieurs semaines une inquiétude particulière, les autorités donnant des informations contradictoires sur la situation.
Feux vers Moscou éteints dimanchePar ailleurs, le ministre des Situations d'urgence, Sergueï Choïgou, a affirmé que les feux de tourbières, dont les fumées suffocantes avaient fait souffrir ces dernières semaines les 10 millions d'habitants de la capitale, seraient éteints d'ici à dimanche dans la région de Moscou.
Les fumées de ces feux, pratiquement impossibles à éteindre car la tourbe se consume sur des mètres de profondeur parfois jusqu'en hiver, s'étaient ajoutées à des températures proches de 40 degrés Celsius début août dans la capitale, causant des milliers de décès notamment parmi les personnes âgées, selon plusieurs sources.
Les autorités russes ont refusé jusqu'à présent de confirmer officiellement ces chiffres et le lien avec la canicule.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS