Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le parc national Yosemite, un des plus populaires des Etats-Unis, avait partiellement été fermé au public le 25 juillet en raison des fumées et autres dangers liés à l'incendie baptisé Ferguson Fire (archives).

KEYSTONE/FR34727 AP/NOAH BERGER

(sda-ats)

La vallée Yosemite, faisant partie du parc national éponyme en Californie, va pouvoir être à nouveau accessible au public mardi. Elle avait été fermée précipitamment il y a deux semaines par les feux de forêt alentour.

Le parc national Yosemite, un des plus populaires des Etats-Unis, avait partiellement été fermé au public en raison des fumées et autres dangers liés à l'incendie baptisé Ferguson Fire. Les hôtels, campings et autres services offerts aux visiteurs dans la vallée et la ville de Wawona avaient été interdits d'accès au public le 25 juillet, pour ce qui ne devait durer que quelques jours.

Les services du parc ont annoncé vendredi qu'une des quatre routes menant à la Yosemite Valley resterait fermée en raison des feux et des opérations de pompiers. Ils précisent en outre que de la fumée et des feux en activité sont toujours présents le long des routes rouvertes.

La déclaration du parc remercie aussi les pompiers pour leurs efforts dans la lutte contre le feu Fergusson, qui a tué deux hommes du feu et blessé une quinzaine d'autres.

Plusieurs incendies sévissent depuis mi-juillet en Californie et ont fait dix victimes au total. L'incendie "Carr", qui sévit depuis le 23 juillet près de la ville de Redding, a pris la vie de huit personnes. L'incendie dit du "Mendocino Complex", constitué de deux foyers mitoyens, dans le nord de l'Etat, est par ailleurs devenu lundi soir le plus vaste de l'histoire récente de la Californie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS