Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bern - Le Tribunal d'arrondissement de Berne-Laupen a condamné ce vendredi huit jeunes âgés de 21 à 25 ans pour avoir provoqué au total 38 incendies criminels en 2007. La bande avait causé des dégâts pour 1,7 million de francs. Le meneur du groupe était pompier volontaire.
Les condamnés, qui agissaient en différents groupes, ont aussi lancé à plusieurs reprises des balles de golf sur des véhicules depuis un pont autoroutier. Le meneur a été jugé coupable de 34 incendies criminels. Sa peine n'a pas encore été fixée.
Un jeune de 24 ans ayant participé à la plupart des incendies a été condamné à 34 mois de privation de liberté, dont 6 fermes. Les six autres accusés ont écopé de peines avec sursis. Tous les jeunes sont de nationalité suisse, sauf un. Ressortissant irakien, il fait partie du groupe condamné plus légèrement.
Pompier fasciné par le feuLa bande a commencé à commettre ses méfaits début 2007. Le meneur, membre volontaire des sapeurs-pompiers, a avoué au tribunal sa fascination pour le feu. Originaires d'une banlieue de Berne, les jeunes ont notamment mis le feu à des habitations vides.
Après avoir déclenché les incendies, ils retournaient parfois sur les lieux du crime et s'amusaient à observer les pompiers au travail. Ils suivaient également l'affaire dans les médias.
La police a mis un terme aux agissements du groupe en octobre 2007. "C'était presque un soulagement", a témoigné l'un des jeunes. Selon lui, aucun membre de la bande n'avait le courage d'arrêter.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS