Des perspectives suisses en 10 langues

Inculpation d’un homme qui a drogué et abusé de sept femmes

L'inculpé a drogué ses victimes avec du GHB ou du Rohypnol, dans des dosages qui ont parfois mis en danger la vie de ces femmes (photo symbolique). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Un Suisse de 62 ans est accusé d’avoir drogué et abusé sexuellement de sept femmes entre novembre 2010 et décembre 2013 dans le canton d’Argovie. L’homme a utilisé des tranquillisants et du GHB, la “drogue du violeur”.

Le Ministère public argovien a annoncé lundi l’inculpation de cet homme pour mises en danger de la vie d’autrui et pornographie. Il fera connaître lors du procès la peine requise contre le prévenu, a-t-il indiqué. L’accusé est en détention préventive depuis juin 2015.

L’homme a abusé sexuellement plusieurs fois de certaines femmes. Il a filmé six des sept abus sexuels, selon le Ministère public. A chaque fois, il a drogué ses victimes avec du GHB ou du Rohypnol, dans des dosages qui ont parfois mis en danger la vie de ces femmes.

La police a découvert cette affaire d’abus sexuels dans le cadre d’une enquête sur une plantation de marijuana appartenant au prévenu. Une fuite d’eau a conduit les enquêteurs vers cette plantation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision