Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New Delhi - Un avion de la compagnie Air India en provenance de Dubaï s'est écrasé à l'atterrissage à Mangalore, dans le sud de l'Inde, faisant 158 morts. Huit personnes ont réussi à s'extraire des décombres de la carlingue.
Il s'agit du pire accident d'aviation en Inde depuis 1996 lorsque deux avions, un appareil du Kazakhstan et un avion de ligne saoudien, étaient entrés en collision en plein vol près de New Delhi, faisant au total 349 morts.
L'appareil, un Boeing 737-800 d'Air India Express, une filiale de la compagnie publique Air India, qui transportait 160 passagers et un équipage de six membres en provenance de Dubaï, s'est écrasé peu après 06h00 (02h30 suisses) après avoir fait une sortie de piste pour une raison indéterminée, a dit le chef adjoint de la police de Mangalore.
Des témoins ont raconté que l'appareil avait fait un brusque écart sur la piste d'atterrissage avant de terminer sa course dans un ravin entouré d'une zone de végétation dense. L'appareil s'est ensuite enflammé.
Selon des témoignages, le Boeing a glissé sur la piste d'atterrissage mouillée par la pluie. "L'avion avait déjà atterri. Il pleuvait légèrement. L'avion a dérapé. Après, il a pris feu", a raconté un témoin à la chaîne CNN-IBN.
Un survivant interrogé à l'hôpital a déclaré avoir entendu un bruit sourd au moment où l'avion touchait le sol: "L'avion a ensuite dévié de sa route en allant droit dans les arbres et de la fumée s'est répandue dans la cabine. J'ai été pris dans des câbles, mais j'ai réussi à me dégager".
Le ministre de l'Aviation civile a déclaré que huit personnes avaient survécu. Trois sont dans un état grave, quatre sont légèrement blessées tandis que la dernière est indemne.
D'après Air India, parmi les 160 passagers, tous de nationalité indienne, figuraient 19 enfants et quatre bébés. Le pilote a été officiellement identifié comme étant de nationalité serbe, employé par la compagnie depuis deux ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS