Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois des cinq accusés escortés par la police pour une audience dans un tribunal de New Dehli

KEYSTONE/AP/MANISH SWARUP

(sda-ats)

Cinq Indiens ont été condamnés vendredi à la prison à perpétuité, la peine maximale, pour le viol en réunion d'une touriste danoise à New Delhi en 2014, a annoncé le procureur. L'avocat de la défense a annoncé que tous feraient appel de cette décision.

Les cinq hommes avaient été reconnus coupables de l'agression au couteau de cette femme de 52 ans qui s'était perdue en rentrant à son hôtel d'un quartier routard de la capitale. Un crime qui avait ravivé les préoccupations pour la sécurité des femmes dans la capitale.

"Les coupables ont été condamnés à la perpétuité. Ils resteront en prison pour le reste de leur vie", a dit le procureur Atul Shrivastava aux journalistes à la sortie de l'audience.

Preuves suffisantes

"Nous avions suffisamment de preuves et la cour a jugé nos arguments suffisants pour décider de la perpétuité". Les cinq hommes ont aussi été condamnés à perpétuité pour d'autres infractions, dont le vol.

L'avocat de la défense Dinesh Sharma a annoncé que tous feraient appel de cette décision. Trois autres hommes, mineurs au moment des faits, seront jugés par un tribunal spécialisé. Un neuvième suspect est mort avant la fin du procès.

La touriste danoise, qui voyageait seule et revenait d'une visite au Taj Mahal à Agra, s'était approchée d'un groupe d'hommes pour demander son chemin dans cette zone de Delhi connue pour ses hôtels bon marché.

Le gouvernement indien a durci sa loi sur les violences sexuelles après le viol en réunion en 2012 à Delhi d'une étudiante indienne, décédée de ses blessures. Ce crime avait déclenché des manifestations de colère dans le pays.

ATS