Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New Delhi - Au moins 64 personnes ont été tuées et 80 blessées dans l'effondrement lundi soir d'un immeuble d'un quartier très peuplé de New Delhi. Le bâtiment pourrait avoir été fragilisé par les fortes pluies de mousson. Son propriétaire a été arrêté et inculpé d'homicide involontaire.
Le bilan pourrait encore s'alourdir. "De nombreuses victimes sont encore bloquées sous le béton et les barres de fer. Notre défi est de les sortir vivantes", a déclaré un porte-parole de la police de la ville, Rajan Bhagat.
"L'immeuble s'est effondré comme un château de cartes. J'ai vu des gens accrochés à des pans de murs. Certains voulaient sauter mais ne pouvaient pas, d'autres étaient pris au piège", a témoigné à l'AFP Gurwinder Singh, un chauffeur de taxi.
L'immeuble de quatre étages se trouvait à proximité du fleuve Yamuna, qui était sorti de son lit en septembre et début octobre à la suite des fortes pluies de mousson. Un cinquième étage avait été ajouté à la construction mais n'avait pas été terminé, selon des habitants.
Toute la nuit, les pompiers et les habitants ont dégagé les décombres à la recherche d'éventuels survivants alors que des témoins ont indiqué avoir entendu des appels à l'aide, a indiqué PTI, l'agence d'information indienne.
Les habitants ont déploré les coupures d'électricité et l'absence de grues qui ont fortement ralenti les opérations de secours. "J'ai été sortie (des débris) la nuit dernière par des voisins mais ma soeur est toujours sous les décombres", a raconté Girija Devi, une mère de famille qui travaillait dans un atelier de confection dans l'immeuble.
Sheila Dikshit, la ministre en chef du territoire de Delhi, a pointé du doigt des négligences dans la construction de l'immeuble. Selon elle, le bâtiment pourrait avoir été construit sans permis. "Je pense que (l'accident est dû) à la négligence de l'entreprise de construction qui n'a pas construit un immeuble assez solide pour résister aux inondations survenues il y a un mois", a-t-elle ajouté sur la chaîne NDTV.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS