Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins dix personnes ont été tuées dans une explosion au sein d'une aciérie dans le sud-est de l'Inde, a-t-on appris jeudi auprès des autorités locales. On dénombre plusieurs blessés graves.

"Dix personnes sont mortes dans l'explosion mercredi soir et neuf sont entre la vie et la mort à l'hôpital", a indiqué à l'AFP Lav Agarwal, l'administrateur du district de Visakhapatnam.

Un porte-parole de l'usine s'exprimant sous le couvert de l'anonymat a précisé que selon les premiers éléments recueillis, l'explosion, survenue dans des circonstances encore indéterminées, s'est produite dans une salle de contrôle.

Précédent accident

"Nous avons trouvé des gens brûlés à 75%, ils ont été hospitalisés de toute urgence. Un tuyau d'approvisionnement en oxygène a éclaté", a ajouté ce porte-parole, indiquant qu'une enquête était en cours.

Le mois dernier, deux ouvriers ont été tués dans cette même usine Rashtriya Ispat Nigam, appartenant à l'Etat, au cours d'un accident lié à des hauts-fourneaux.

ATS