Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La cérémonie de crémation de l'étudiante victime d'un viol collectif mi-décembre en Inde s'est tenue dimanche à New Delhi. Figure emblématique des violences faites aux femmes en toute impunité dans ce pays, la victime devait se marier prochainement.

La dépouille meurtrie de celle qui a été surnommée "Amanat", "trésor" en ourdou, a été brûlée sur un bûcher funéraire, conformément à la tradition hindoue, en présence de sa famille et de responsables politiques.

Autre femme tuée

La courte cérémonie s'est déroulée quelques heures après l'arrivée du corps, placé dans un cercueil doré, à l'aéroport de Delhi où les parents de la jeune femme ont été accueillis par la présidente du parti du Congrès Sonia Gandhi et le Premier ministre, Manmohan Singh.

Ce dernier s'est engagé à alourdir les peines prévues pour les auteurs de crimes sexuels et à assurer plus efficacement la sécurité des femmes.

En attendant, un homme a déclaré samedi à la police que sa mère avait été victime d'un viol collectif et tuée par un groupe de six hommes dans une petite ville des environs de Calcutta. Et aucune enquête n'a été ouverte pour l'instant, a déclaré un agent de police à Reuters.

Avec une barre de fer

C'est dans cette ville que le 16 décembre, cette étudiante en kinésithérapie de 23 ans et son ami revenaient du cinéma, où ils avaient vu "L'Odyssée de Pi", quand ils ont été pris à partie par six hommes dans un autobus, dont le chauffeur. Violée à plusieurs reprises, agressée sexuellement avec une barre de fer rouillée, la jeune femme a ensuite été jetée hors du véhicule avec son compagnon.

Elle est morte samedi de ses blessures à l'hôpital de Singapour où elle avait été transférée jeudi dans un état critique après trois interventions chirurgicales, ayant subi notamment d'importantes lésions à l'intestin et au cerveau et après avoir fait un arrêt cardiaque en Inde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS