Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un charmeur de serpents a lâché des dizaines de reptiles dans un bureau des impôts, dans le nord de l'Inde. Il entendait ainsi souligner son mécontentement face à l'absence de réponse de fonctionnaires au sujet d'une demande de terrain.

Pris d'effroi, des employés ont sauté sur leurs bureaux, tandis que d'autres ont fui en voyant cet homme laisser des serpents, dont des cobras venimeux, s'échapper des trois sacs dans lesquels ils étaient enfermés.

"Il avait fait une demande de terrain pour garder ses serpents", a rapporté jeudi le chef de l'administration en charge des recettes foncières, interrogé par l'AFP.

"Mais il n'y a pas de dispositions légales" évoquant la possibilité de garder des serpents sur un terrain. "Au lieu d'attendre une réponse écrite, que nous lui aurions adressée, il a provoqué la panique en lâchant ses serpents dans tout le bureau", a-t-il ajouté.

"Je n'avais pas d'autre choix"

Le charmeur de serpents a expliqué à des journalistes locaux qu'un administrateur du district lui avait promis un terrain voici deux ans. "Après avoir patienté si longtemps, je n'avais pas d'autre choix que de laisser mes serpents dans ce bureau", a-t-il assuré.

Personne n'a été blessé, mais la police a indiqué qu'elle n'avait pas encore récupéré tous les serpents.

ATS