Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hyderabad - Le cyclone Laila, qualifié de "sévère" et accompagné de vents soufflant à 110 km/h, a atteint les côtes du sud-est de l'Inde. Craignant d'importants dégâts, les autorités indiennes ont fait évacuer des dizaines de milliers d'habitants.
Des pluies torrentielles et des vents violents se sont abattus sur les régions côtières de l'Etat de l'Andhra Pradesh. Des arbres ont été arrachés et des voitures endommagées.
Les dernières prévisions anticipent une "marée de tempête" supérieure de deux mètres à la marée normale, qui pourrait inonder par endroits la côte.
Selon les autorités locales, au moins 30'000 personnes vivant en bord de mer ont été évacuées. Des écoles et des bâtiments du gouvernement local ont été réquisitionnés pour accueillir les populations déplacées.
L'Inde et le Bangladesh sont régulièrement frappés par des cyclones dévastateurs qui se forment dans le golfe du Bengale entre avril et novembre. En mai 2009 au Bangladesh, le cyclone Aila avait tué 300 personnes, fait 200'000 sans-abri et détruit 4000 km de routes et de digues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS