Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Guwahati - Un Indien, qui vient d'entrer dans sa centième année et qui avait pris sa retraite de juge il y a trente neuf ans, s'est inscrit à l'université de Guwahati, dans l'est du pays. Il a souligné qu'il n'était jamais trop tard pour apprendre.
"Il n'y a pas d'âge limite pour acquérir des connaissances", a-t-il déclaré. Il va préparer un doctorat sur le rôle joué par son village natal dans la propagation d'un courant spécifique de l'hindouisme.
L'étudiant, qui a cinq fils, une fille, dix petits-enfants et un arrière petit-enfant, est né le 16 octobre 1911, alors que l'Inde faisait encore partie de l'empire britannique. Il a célébré ses 99 ans ce week-end.
"J'ai eu cent ans de vie bien remplie, ayant enseigné, goûté à la politique en devenant membre du parti du Congrès en 1945, avant de devenir avocat puis magistrat et de prendre ma retraite en 1971 alors que j'étais juge", a-t-il indiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS