Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Patna - Au moins dix personnes sont mortes dans une bousculade à l'extérieur d'un temple de l'Etat de Bihar (est de l'Inde), où des dizaines de milliers de fidèles s'étaient réunis pour une fête hindoue, a annoncé dimanche la police. Quinze personnes ont aussi été blessées.
Quelque 40'000 fidèles étaient rassemblés au moment du drame samedi à l'occasion de Durga Puga, une des fêtes les plus importantes du calendrier hindou. Ils devaient assister au sacrifice traditionnel de chèvres, dans le district de Banka, à 200 kilomètres de Patna, la capitale du l'Etat, a indiqué un responsable policier.
"Nous pensons que le mouvement de panique a été causé par des rumeurs qu'une partie du temple s'était effondrée ou qu'un serpent avait pénétré dans les lieux", a indiqué un fonctionnaire sur place. Les autorités ont offert des dédommagements aux familles des personnes tuées, parmi lesquelles figurent quatre femmes.
Les mouvements de panique lors de rassemblement de foules dans des lieux surpeuplés sont fréquents en Inde. Du fait de la faiblesse des dispositifs de sûreté, ils peuvent être fatals.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS