Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bhopal - Deux trains sont entrés en collision lundi matin dans le centre de l'Inde, faisant au moins 22 morts et 50 blessés, a annoncé un responsable local des chemins de fer. Un précédent bilan faisait état de 13 morts et cinquante blessés.
L'accident s'est produit dans le district de Shivpuri situé dans l'Etat du Madhya Pradesh, à environ 350 km de la capitale Bhopal. Un train de marchandises a percuté un train de passagers qui était à l'arrêt dans une gare. Il y avait de fortes pluies et une faible visibilité au moment de l'accident.
"Jusqu'à présent nous avons extrait 20 corps du train et nous nous attelons à un wagon où deux corps sont visibles", a déclaré à l'AFP un responsable local des chemins de fer, Ghanshyam Singh. Cinquante passagers ont été blessés et 18 d'entre eux ont été hospitalisés.
Des images de télévision montraient plusieurs wagons complètement tordus, sortis des rails sous la force de l'impact. Le réseau ferré, géré par l'Etat, transporte 18,5 millions de personnes chaque jour en Inde et reste le principal moyen de transport longue distance dans ce vaste pays. Chaque année, on recense quelque 300 accidents ferroviaires avec parfois des centaines de morts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS