Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Raipur - Vingt-six policiers indiens ont été tués mardi par des rebelles maoïstes, qui ont tendu une embuscade à leur convoi dans l'Etat de Chhattisgarh, dans le centre de l'Inde, a annoncé la police locale. On dénombre plusieurs blessées.
Le groupe de policiers, qui revenait d'une cérémonie d'inauguration d'une nouvelle route, a été attaqué par de nombreux rebelles lourdement armés, a précisé le chef des opérations anti-maoïstes de l'Etat.
D'autres sources de la police locale ont indiqué que le nombre de rebelles ayant participé à cette embuscade aurait atteint une centaine. Dans le même Etat, des rebelles maoïstes avaient tué 76 policiers en avril.
La rébellion, partie d'un mouvement paysan en 1967, s'est répandue dans 20 des 29 Etats indiens. Les insurgés, qui seraient 10'000 à 20'000, disent lutter pour la défense des paysans et des tribus. Ils contrôlent surtout des régions rurales n'ayant pas bénéficié du développement économique de l'Inde.
Pour tenter de déloger les rebelles de leurs bastions, le gouvernement a lancé l'automne dernier une vaste opération dans six Etats impliquant quelque 60'000 membres des forces paramilitaires appuyées par la police locale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS