Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Un jury de Portland, dans l'Oregon, a recommandé vendredi le paiement par les Boy Scouts of America d'une indemnité record de 18,5 millions de dollars, pour dédommager la victime d'un animateur pédophile. Ce dernier a été condamné trois fois pour le même délit.
La décision du jury intervient après six semaines d'un procès-fleuve, qui a braqué les projecteurs sur le scoutisme américain, accusé d'être resté bras croisés face aux abus sexuels dont étaient victimes de nombreux enfants et adolescents confiés à l'organisation.
Le plaignant, aujourd'hui âgé de 38 ans, est l'une des nombreuses victimes de Timur Dykes, un ancien animateur de la branche des scouts dans l'Etat d'Oregon, condamné à trois reprises pour pédophilie.
Cette indemnité record sanctionne la négligence de scouts américains, qui savaient que des pédophiles sévissaient dans leurs rangs, mais n'ont pas pris pour autant de mesures particulières pour protéger les enfants et les adolescents, rapporte le journal "The Oregonian" sur son site internet.
La semaine dernière, le même jury s'était également prononcé pour le versement au plaignant, durablement traumatisé selon ses avocats, de plus d'un million de dollars, au titre des dommages et intérêts.
Les scouts ont été traînés devant la justice américaine - et condamnés - à de nombreuses reprises, mais la grande nouveauté de ce procès est qu'il a obligé l'organisation, qui fête cette années ses 100 ans, à rendre publics les fichiers dans lesquels étaient consignées les agressions sexuelles perpétrées dans ses rangs.
Des fichiers qui n'étaient pas sortis des archives des scouts depuis plus de vingt ans, et qui concernent des "milliers" de victimes, précisait début avril Patrick Boyle, auteur d'un ouvrage de référence sur les scandales pédophiles au sein du scoutisme américain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS