Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic (WTA 37) a signé un petit exploit en battant la cinquième joueuse mondiale Caroline Wozniacki (Dan) au 3e tour du tournoi WTA d'Indian Wells (EU).

La St-Galloise de 18 ans s'est imposée 6-4 6-4 pour atteindre pour la première fois de sa jeune carrière les 8es de finale de ce tournoi.

Wozniacki, ex-no 1 mondiale, avait soulevé le trophée à Indian Wells en 2011.

Cette victoire est d'autant plus la bienvenue pour Bencic que celle-ci peinait depuis le début de l'année. La St-Galloise n'avait remporté que deux de ses sept matches en 2015 avant cet affrontement. Ce succès va lui faire du bien au moral: c'est la première fois de sa carrière qu'elle élimine une joueuse du top 5. Et la première fois de l'année qu'elle gagne deux matches de suite.

Sous les yeux de Melanie Molitor, son mentor, Bencic a commencé son match timidement. Mais elle a pris confiance au fil des jeux face à une Danoise qui, en fin de match, a péché nerveusement. Pour mémoire, l'été dernier à Istanbul, Belinda Bencic s'était inclinée 6-0 6-0 face à la même adversaire...

En 8es de finale, la joueuse domiciliée à Wollerau affrontera la gagnante du match entre Madison Keys (EU/WTA 18) et Jelena Jankovic (Ser/WTA 21).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS