Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nom de Timea Bacsinszky sera bientôt sur toutes les lèvres.

La Vaudoise (WTA 26) est revenue de nulle part en 16e de finale du tournoi d'Indian Wells pour remporter face à Ekaterina Makarova (WTA 9) son quatorzième succès consécutif 3-6 7-5 6-4.

Comme au 2e tour face à la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, l'affaire était plus que mal engagée pour Bacsinszky. Souvent dominée par la puissance (notamment en coup droit) de la récente demi-finaliste de l'Open d'Australie, menée 3-0 avec deux breaks de retard dans la troisième manche, la guerrière de Belmont n'a, comme à son habitude, rien lâché et a conclu sur sa deuxième balle de match, après un combat de près de deux heures et demi.

Il s'agit du deuxième succès de Bacsinszky contre une joueuse du top 10 cette année, après la demi-finale de Shenzhen remportée face à Petra Kvitova. La série d'invincibilité de la lauréate des tournois d'Acapulco et Monterrey, son bilan en 2015 (20 victoires/2 défaites), sa capacité à ne jamais abdiquer font de la Vaudoise le nouvel épouvantail du Circuit!

Il a fallu à Bacsinszky un mental en acier pour s'imposer contre une Makarova qui a usé à la perfection du règlement lors du passage à vide qu'elle a connu dans le deuxième set. La gauchère a tout d'abord fait appel à sa coach sur le terrain pour se calmer alors qu'elle perdait ses nerfs (elle était menée 5-2). Elle a ensuite fait un passage au vestiaire après la perte de la manche. Deux interruptions qui ont failli peser lourd dans la balance - Bacsinszky a en effet perdu dans la foulée les trois premiers jeux du troisième set...

L'épopée de la Vaudoise n'est peut-être pas terminée. Au prochain tour, elle en découdra avec Elina Svitolina (WTA 29), jeune Ukrainienne de 20 ans. Méfiance quand même car la droitière d'Odessa a sorti Lucie Safarova, tête de série no 10, pour en arriver là. Bacsinszky n'a encore jamais rencontré la double lauréate du tournoi de Bakou (les deux seuls titres de Svitolina à ce jour).

Belinda Bencic (WTA 37) jouera pour sa part lundi, en 16es de finale également, contre la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 5).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS