Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Indianapolis: 2e chrono de l'histoire pour Ledecky sur 400 m

Qu'on se le dise: Katie Ledecky est dans une forme étincelante en cette fin mai.

La star américaine, un jour après avoir pulvérisé son record du monde du 1500 m, a signé jeudi à Indianapolis le deuxième meilleur temps de toute l'histoire sur 400 m libre en 3'57''94.

Ledecky a échoué à un peu plus d'une seconde de son record du monde (3'56''46), établi lors des Jeux olympiques 2016 à Rio. "J'ai très bien nagé pour la deuxième journée de suite", a insisté la quintuple championne olympique qui, la veille, avait amélioré son record du monde du 1500 m de tout juste cinq secondes (15'28''48).

"J'ai juste essayé de procéder à quelques améliorations par rapport à ce que j'avais fait en séries ce matin, en contrôlant mieux, mais je crois que je pars encore un peu trop fort sur les 50 premiers mètres", a-t-elle expliqué.

La nageuse de 21 ans a ensuite terminé à la 5e place sur 100 m libre et doit encore s'aligner sur 200 et 800 m libre, 200 et 400 m quatre nages samedi et dimanche.

Ledecky fait cette semaine ses débuts professionnels à l'occasion de la réunion d'Indianapolis, comptant pour le circuit américain Swimming Pro Series. Elle était jusqu'en mars dernier étudiante à l'université de Stanford et devait se soumettre au règlement draconien de la NCAA, l'entité qui chapeaute le sport universitaire aux Etats-Unis et qui interdit la signature de contrats de partenariat et de sponsoring.

Ledecky a remporté quatre titres olympiques (200 m, 400 m, 800 m, relais 4x200 m) lors des JO 2016 de Rio puis s'est adjugé cinq titres lors des championnats du monde 2017 de Budapest.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.