Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La reprise sur le marché suisse de l'emploi amorcée il y a neuf mois s'est essoufflée au troisième trimestre 2010. L'offre n'a que très peu augmenté, indique l'indice du spécialiste en placement de personnel Adecco.
Le nombre des offres d'emploi a progressé de 10 à 15% au cours des deux premiers trimestres, puis le taux est descendu à +3% au troisième, selon un communiqué publié jeudi. Une reprise substantielle et durable du marché de l'emploi se fait par conséquent toujours attendre. En rythme annuel, l'augmentation atteint toutefois 31%.
Les régions offrent un tableau contrasté. En Suisse orientale et centrale, les entreprises recherchaient à nouveau du personnel, tandis que l'offre baissait dans la région de Zurich et en Suisse romande.
Dans les cantons romands et dans le Tessin, le recul s'est chiffré à 6%, alors que la Suisse alémanique enregistrait une hausse de 5%. La Suisse orientale a même affiché une progression de 19%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS