Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - L'espagnol Inditex, leader mondial des ventes de vêtements grâce à sa marque Zara, a dépassé les attentes du marché au premier semestre (exercice décalé clos le 31 juillet), avec un bénéfice net en hausse de 68% à 628 millions d'euros (832 millions de francs).
Le chiffre d'affaires est quant à lui en progression de 14% à 5,525 milliards d'euros, tandis que l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) a grimpé de 45% à 1,157 milliard, a indiqué Inditex. Il apparaît dans le haut des fourchettes des attentes des analystes.
Le groupe a ouvert ce semestre 173 boutiques (résultat correspondant à la différence entre le nombre d'ouvertures et de fermetures) dans 37 pays. Il existe désormais un total de 4780 magasins dans 77 pays au 31 juillet.
L'événement marquant est l'ouverture de ses premières boutiques en Inde. "En ligne avec la stratégie de croissance internationale du groupe, l'Asie a connu une augmentation notable de son nombre de magasins au premier semestre", et la zone apporte désormais 15% du chiffre d'affaires total, contre 12% il y un an.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS