Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pemalang - Au moins 36 personnes ont été tuées samedi dans une collision entre deux trains sur l'île indonésienne de Java, ont annoncé la police et un porte-parole de la compagnie des chemins de fer. Une erreur de gestion du trafic ferroviaire est à l'origine de l'accident.
Celui-ci s'est produit samedi matin à la gare de Petarukan Pemalang, a indiqué le porte-parole de la police nationale. Selon des responsables présents sur les lieux de l'accident, un train de voyageurs, se dirigeant vers Surabaya, a percuté l'arrière d'un autre convoi à l'arrêt en partance pour Semarang.
"Trente-six personnes ont été tuées et plus d'une trentaine blessées. Toutes les victimes ont été dégagées des wagons et transportées à l'hôpital", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Transports.
La majorité des morts et des blessés étaient coincés dans trois voitures qui ont déraillé et se sont couchées, ont indiqué des responsables.
Les médias locaux, pour leur part, ont fait état de l'arrivée tardive des secours sur place et de l'absence d'équipements pour dégager les passagers prisonniers des wagons.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS