Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jakarta - Le bilan de l'éruption du volcan Merapi en Indonésie, qui a débuté le 26 octobre, est monté à 240 morts, a annoncé samedi un responsable des services de secours. De nouveaux corps ont été découverts.
"Le bilan de l'éruption du Merapi est monté à 240 morts. Près de 390'000 personnes ont dû quitter leur habitation pour s'installer dans des camps de fortune", a indiqué un responsable sous couvert de l'anonymat.
Le précédent bilan communiqué vendredi s'établissait à 204 morts et 380'000 personnes évacuées.
Les secours ont découvert de nouveaux corps autour du volcan situé à proximité de la grande ville de Yogyakarta, dans le centre de l'île de Java, a ajouté ce responsable.
Le Merapi, qui culmine à 2914 mètres, est situé au beau milieu d'une région extrêmement peuplée, à 26 km de Yogyakarta. Plus d'un million de personnes vivent sous la menace d'une explosion de son dôme de lave, des nuées ardentes et des lahars (coulées de boues).
Sa dernière éruption remontait à juin 2006 quand deux personnes avaient été tuées.
Cette éruption était intervenue quelques jours après le séisme du 27 mai 2006, d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter qui avait frappé la ville de Yogyakarta et ses environs et fait près de 5800 morts.
En raison des risques, le Merapi est le volcan le plus surveillé d'Indonésie qui compte 69 volcans actifs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS