Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jakarta - Les autorités indonésiennes ont lancé une enquête sur les parents d'un garçonnet de deux ans devenu accro au tabac, a annoncé un ministère. Une vidéo diffusée sur internet montre le bambin fumant une cigarette.
L'enfant, dénommé Ardi, serait devenu dépendant au tabac à cause de son père, qui lui aurait donné une cigarette à l'âge de 18 mois, relate la presse indonésienne. Selon elle, il en fumerait une quarantaine par jour.
Une vidéo diffusée sur le site de partage YouTube montre le petit garçon en train de prendre visiblement du plaisir à fumer sur la terrasse de sa maison, dans un village de l'île de Sumatra.
"Nous allons enquêter sur les parents et sur l'entourage de l'enfant. Leur comportement ne paraît pas favorable à son développement", a indiqué un responsable du ministère de la Femme et de la Protection de l'enfance.
Il a noté que ce n'était pas la première fois qu'un enfant fumeur était mis en vedette par une vidéo sur internet. En avril, des associations de protection de l'enfance avaient protesté contre la diffusion d'un court film montrant un garçon de 4 ans fumer et faire des gestes salaces, sous les encouragements d'adultes. Un avertissement avait été donné aux parents par les autorités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS