Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un bateau à bord duquel se trouvaient 380 immigrants, la plupart venus du Moyen-orient, a sombré samedi au large de la côte Est de Java, en Indonésie. Le naufrage a fait plus de 300 disparus, a annoncé un haut responsable des services de secours.

Seul 76 occupants du navire ont pu être secourus, a indiqué Sahrul Arifin, responsable des situations d'urgence et de la logistique au sein du Centre de gestion des catastrophes de Java-Est.

De puissantes vagues ont fait couler le bateau de bois à environ 90 km des côtes. "Notre équipe de secours a commencé à inspecter la surface autour du lieu du naufrage, mais nous envoyons à présent des sacs mortuaires sur les lieux", a ajouté Arifin.

Les autorités indonésiennes supposent que les passagers du navire étaient des immigrants clandestins venus de plusieurs pays, dont l'Iran et l'Afghanistan. L'Indonésie sert de point de transit à de nombreux clandestins venus du Moyen-Orient et d'Asie et cherchant à rejoindre l'Australie.

ATS