Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La secousse a été ressentie pendant 20 secondes environ, peu avant 14h00 locales (08h00 suisses). Des habitants et des employés de bureaux sont sortis des immeubles tantôt dans la précipitation tantôt dans le calme, répondant aux appels à évacuer les lieux.

Keystone/EPA/ADI WEDA

(sda-ats)

Des centaines de personnes se sont précipitées mardi hors d'immeubles et de gratte-ciel dans le centre de Jakarta à la suite d'un séisme de magnitude 6 qui a secoué la capitale indonésienne. La secousse a entraîné des scènes de panique.

Aucune menace de tsunami n'a été signalée. Les autorités n'ont fait état dans l'immédiat d'aucune victime ni de dégâts majeurs. Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 43 km au large de l'île de Java, a précisé l'Institut américain de géophysique (USGS). L'épicentre était situé à 81 km au sud-ouest de la province de Banten - à environ 130 km au sud-ouest de Jakarta -, a indiqué de son côté l'agence indonésienne de géophysique (BMKG).

La secousse a été ressentie pendant 20 secondes environ, peu avant 14h00 locales (08h00 suisses). Des habitants et des employés de bureaux sont sortis des immeubles tantôt dans la précipitation tantôt dans le calme, répondant aux appels à évacuer les lieux. De nombreuses personnes se sont rassemblées sur des allées centrales de grandes avenues, au milieu du trafic routier.

Des conducteurs de motocyclettes ont abandonné leurs deux-roues, tandis que des voyageurs se sont éloignés des gares en courant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS