Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un pilote a posé son avion au mauvais aéroport, à une douzaine de kilomètres de l'endroit où il devait normalement atterrir en Indonésie, a indiqué lundi le ministère indonésien des Transports. Il a été suspendu et une enquête a été ouverte.

L'avion de la compagnie Sriwijaya Air, interdit de vols dans l'Union européenne jusqu'en 2009, devait poser ses 96 passagers et membres d'équipage sur l'aéroport international de Padang, dans le nord-ouest de l'Indonésie. Mais son pilote, pour une raison encore inconnue, a en fait atterri sur une base de l'Armée de l'air, à une douzaine de kilomètres de là.

Le trafic aérien connaît actuellement une vive expansion en Indonésie, quatrième pays le plus peuplé de la planète avec 240 millions d'habitants. Mais le gigantesque archipel composé de plus de 17'000 îles se bat encore avec une très mauvaise réputation de fiabilité: l'ensemble de ses 51 compagnies aériennes avaient été interdites de vols au-dessus de l'Union européenne en 2007, en raison d'incidents répétés.

Six d'entre elles ont depuis été extraites de cette liste noire, dont Sriwijaya Air en 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS