Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Von Roll renonce à ses activités dans l'énergie solaire. Selon son patron Matthias Oppermann, le groupe industriel zurichois ne veut pas réaliser les investissements nécessaires pour la production en série de cellules photovoltaïques sur son site thurgovien de Tägerwilen.

Les affaires dans l'énergie solaire sont de l'histoire pour Von Roll, le groupe ne souhaitant plus investir dans ce domaine, a dit M. Oppermann dans un article publié jeudi dans la "Handelszeitung". De ce fait l'entreprise recherche des acquéreurs externes ou une éventuelle solution en vue d'un rachat par les cadre de cette unité (management-buyout).

Interrogée par l'ats, la porte-parole de Von Roll Susanne Berger a confirmé la tenue de discussions avec d'éventuels partenaires. Une solution sera présentée d'ici la fin juin. Si tel ne devait pas être le cas, le site de Tägerwilen sera fermé et la douzaine de collaborateurs devront être licenciés.

Von Roll entend à l'avenir se concentrer sur ses activités clefs, a ajouté Mme Berger. Spécialisé dans les isolants électriques, le groupe zurichois veut investir dans l'extraction de mica dans le nord du Brésil.

ATS