Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zoug - Le groupe zougois Winterthur Technology, actif dans le meulage de précision, est dans la ligne de mire du géant américain 3M. Il fait l'objet d'une offre publique d'achat (OPA) de la part de l'entité suisse de ce groupe industriel diversifié basé dans le Minnesota.
Le prix offert aux actionnaires est de 62 francs par action, soit une prime de 23% par rapport au cours boursier moyen des 60 derniers jours. En tenant compte de la reprise des dettes, le montant total de l'opération atteint 448 millions de dollars (435 millions de francs), ont indiqué les deux groupes ce lundi.
3M apporte à Winterthur Technology une présence géographique globale, l'amenant sur des marchés où il est sous-représenté comme le Japon ou le Brésil. Leurs gammes de produits se complètent. L'acquéreur compte maintenir "pour l'essentiel" les sites actuels.
Le conseil d'administration de Winterthur Technology recommande d'accepter l'offre. Il la juge bénéfique tant pour l'entreprise que pour ses actionnaires, ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs. Le groupe employait environ 1300 personnes fin 2009.
Au 1er trimestre
Le rachat est soumis à l'aval de la Commission de la concurrence (COMCO). L'offre sera détaillée fin décembre et finalisée au premier trimestre 2011. Elle sera un succès si le groupe américain obtient au moins les deux tiers des actions, mais 3M vise les 100%.
Le président du conseil d'administration de Winterthur Technology, Edgar Rappold, a déjà promis d'apporter sa part de 14,4%. Il ne bénéficiera pas d'un prix privilégié par rapport aux autres actionnaires, a-t-il assuré en conférence téléphonique.
Winterthur Technology fabrique des meules, disques ponçants et coupants, et autres produits abrasifs. Ses principaux clients sont l'industrie automobile, la métallurgie, l'aéronautique et le secteur énergétique.
Le groupe dispose de sites de production en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Suède, en Belgique, aux Etats-Unis, en Russie, en Chine et en Corée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS