Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - L'indice suisse des prix à la consommation est resté stable en août par rapport au mois précédent, à 103,4 points. En glissement annuel, l'inflation a atteint 0,3%, contre 0,4% en juillet et -0,8% en août 2009.
La plupart des groupes de l'indice n'ont enregistré que de faibles variations durant le mois sous revue, a indiqué vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son relevé mensuel. Ces fluctuations se sont par ailleurs compensées.
Les prix ont baissé dans les transports (-0,3%) suite au recul dans les transports aériens, l'essence et le diesel. La baisse du groupe logement et énergie (-0,2%) a été alimentée par la diminution des loyers ainsi que des garages et des places de parc. Dans le groupe santé (-0,1%), les prix des médicaments ont enregistré une baisse.
La progression du groupe équipement ménager et entretien courant (+0,4%) provient du renchérissement des produits de lessive et de nettoyage ainsi que des appareils électroménagers de grande dimension. Dans les deux cas, les prix ont retrouvé leur niveau normal après les offres promotionnelles.
Chocolat plus cher
L'alimentation et les boissons non alcoolisées ont renchéri (+0,3%), principalement en raison de fluctuations saisonnières. Des hausses ont été enregistrées pour le chocolat, les salades, la volaille et les glaces. Les prix du raisin, des aubergines et des pommes de terre ont en revanche accusé une baisse. Les prix des boissons alcoolisés et tabac ont augmenté de 0,2%.
Le niveau des prix est resté inchangé pour les produits du pays, alors qu'il a reculé de 0,1% pour les produits importés. En rythme annuel, les premiers ont renchéri de 0,5%, tandis que les seconds fléchissaient de 0,4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS