Des perspectives suisses en 10 langues

Informatique: le bénéfice de Microsoft bondit de 51%

(Keystone-ATS) New York – Le géant informatique américain Microsoft a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 51% pour le premier trimestre de son exercice décalé. Il s’élève à 5,41 milliards de dollars, un résultat meilleur que prévu. Le chiffre d’affaires, également supérieur aux attentes, augmente de 25%.
Rapporté au nombre d’actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 62 cents, au-delà des 55 cents escomptés par les analystes. Les recettes “record pour un premier trimestre” totalisent 16,19 milliards de dollars. Les analystes n’attendaient que 15,50 milliards de dollars.
Alors qu’il y a plusieurs indications d’un ralentissement des ventes d’ordinateurs, “Microsoft continue à voir un cycle sain de renouvellement des ordinateurs d’entreprise”.
“Cela a été un trimestre exceptionnel, combinant une solide croissance dans les secteurs entreprise et la poursuite d’une forte demande pour les produits Office 2010, Windows 7 et les jeux et consoles Xbox 360”, a souligné le directeur financier Peter Klein, cité dans un communiqué.
L’action gagnait 1,71% à 26,73 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision