Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Romanel-sur-Morges - Logitech a pratiquement doublé son bénéfice net et sensiblement accru ses ventes au deuxième trimestre de son exercice 2010/2011. Fort de ces résultats, le leader mondial des périphériques informatiques relève ses prévisions annuelles.
Logitech a réalisé au deuxième trimestre de son exercice décalé un bénéfice net de 41 millions de dollars (40,5 millions de francs), contre 21 millions un an plus tôt, indique jeudi le fabricant vaudois de souris, de claviers et d'équipements multimédias, dont le siège principal se trouve à Fremont, aux Etats-Unis.
Le chiffre d'affaires s'inscrit pour sa part à 582 millions de dollars, en hausse de 17%. Les ventes au détail, qui constituent la majeure partie des recettes, progressent de 11%. Le résultat opérationnel bondit de 87% à 51 millions. La marge brute d'exploitation atteint un record trimestriel, soit 37,3%, contre 30,5% un an plus tôt.
"Nous sommes très satisfaits de notre solide performance au deuxième trimestre", a commenté le patron de Logitech, Gerald Quindlen, cité dans le communiqué.
Prévisions relevées
Face à ces solides résultats, le groupe revoit en hausse ses estimations sur l'ensemble de l'exercice (clos à fin mars 2011). Il table désormais sur un chiffre d'affaires de 2,35 à 2,4 milliards de dollars, contre 2,3 à 2,35 milliards précédemment afin de tenir compte des prévisions de ventes des produits liés à son partenariat avec Google-TV.
Logitech prévoit en outre un résultat d'exploitation de 170 à 180 millions de dollars, contre 160 à 170 millions auparavant. La marge brute d'exploitation devrait atteindre environ 36%, contre 34 à 35% en estimation précédente.
Le marché a favorablement accueilli ces annonces. A la Bourse suisse, l'action progressait fortement à l'ouverture avant de se replier un peu. A 11h30, la nominative avait gagné 2,0% à 19,17 francs, dans un indice SPI en hausse de 0,66%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS